Vous pouvez envoyer votre témoignage à :
olivierlelivre@gmail.com
Merci !

« Cette lecture a été captivante, émouvante et pleine de promesses accessibles à chacun par le témoignage de vos transformations positives que vous nous offrez en partage. Mon envie est de faire connaître ce livre à des amis. »
Un grand merci à vous trois ».
Bruno D

« Caroline merci !!!
je referme votre livre,
qui donne envie de vivre,
de savourer pleinement
chacun des instants,
chaque geste, chaque pas,
et la chance que je ne sais pas.
Inspirer, expirer,
juste respirer…
et se rendre compte
du bonheur de chaque seconde.
Olivier était formidable
et votre famille incroyable.
Ce récit est émouvant et profond,
mais aussi léger dans le ton.
C’est une mélodie de résilience
qui illumine ma conscience,
qui nourrit mon présent
et me fait me sentir vivante.
Cédric et Sébastien merci !!
Pour ces mots merci à vous aussi.
J’ai des enfants de votre âge
auxquels j’ai pensé tout au long des pages.
Ont-ils conscience de leur chance
d’avoir grandi dans l’insouciance,
d’avoir pu rester longtemps dans l’enfance?
Dans vos mots je lis la maturité
mais aussi la vie et la sérénité,
et tout l’amour dont vous avez été entourés.
Merci pour votre témoignage,
pour ce bel et tendre hommage.
Je vous souhaite tout le bonheur du monde,
et de profiter de chaque seconde ».
Claudine B

« La force de votre amour irradie ce livre que j’ai commencé à parcourir ».
Janie

« Le point d’orgue de mon we est notre rencontre / retrouvaille. Plongée dans votre témoignage dont je n’ai pu m’extraire qu’au point final. L’élan de vie et l’Amour sont en filigrane dans ce récit. De votre expérience vous transmettez un enseignement philosophique et spirituel dans la simplicité et l’humilité…et la beauté.
Merci beaucoup pour votre partage. Je vous embrasse tous les 3 ».
« Je n’avais pas voulu me replonger dans une 2eme lecture avant l’œuvre finale !
C’est fait. Commencée hier soir, finie à l’instant…
La richesse, l’intensité, la profondeur des mots sur ces maux !
Et L’AMOUR QUI UNIT QUI ANIME QUI SURELEVE chacun de ces mots !
OUI OLIVIER je sais que tu es resté j’ose écrire DEBOUT dans ta grandeur D’ÂME pour que tes êtres chers soient prêts !
Ce magnifique récit en est la preuve !
Caroline Sébastien Cédric MERCI POUR LUI »
Chantal F

« J’ai fini de lire LE livre : vraiment super. Vous êtes formidables tous les 3.
En lisant, j’ai vibré du début à la fin. Merci de ce magnifique partage ! »
Gilles L

« Ce livre tient toutes ses promesses. Je pense qu’il peut aider certaines familles qui vivent le handicap au quotidien à se sentir moins seules.
Gildas P 

Je suis troublée par votre livre, 
tellement beau, tellement bon, c’est l’amour, l’espoir à profusion… quel courage, quelle force en vous quatre. Je le recommande vivementÀ lire sans modération… »
Janie C

« J’attendais ce livre et j’ai ressenti une excitation à découvrir les messages contenus dans ce dernier.
Je sors de cette lecture vivifiée, stimulée, en expansion de cœur, nourrie.
Pleine d’appréciation, de tendresse et de reconnaissance envers vous quatre et tous les acteurs autour de vous.
Merci à cette grande famille humaine.
Je suis fascinée par les histoires de vie et émerveillée par les trésors que recèlent une âme en incarnation.
Durant la lecture du livre, j’ai laissé couler des larmes, souvent souri ou même éclater de rire…
J’ai eu la chance de connaître Olivier et votre maison.
Merci Caroline pour ces stages que tu as organisé chez vous.
Merci à la Vie qui nous traverse… »
Françoise C

« Merci, merci, merci.
Aussitôt reçu, aussitôt lu.
J’en suis la première étonnée. Moi qui ne lis pas vite ; qui procrastine très souvent…Et bien, j’ai lu ce livre en 3 jours…
Etant vétérinaire, et te connaissant, Caroline, un tout petit peu par ailleurs (Souffle Quantique), ceci doit expliquer cela. Mais quand même. Un livre lu en 3 jours, cela ne m’est pas arrivé depuis une vingtaine d’année…
J’ai été captivée, du début à la fin. Je fais, sans cesse, un parallèle entre votre vie, et la mienne. Nous partageons, nombreuses de nos dates clés.
En tant que véto rurale, en plus, nous réfléchissons à la vie, à la mort (que nous côtoyons, que nous donnons, que nous risquons), à l’accident, si vite arrivé.
Avoir un témoignage si poignant, si sincère, est précieux pour moi ».
Estelle W Vétérinaire

« Je viens de terminer la lecture très prenante de votre récit. Je souhaitais vous part de mon admiration pour vous quatre concernant la façon dont vous avez face à la brutale fatalité et l’avez transformée en une aventure familiale extrême.
Merci à vous trois pour ce partage.»
Pascal D

« J’ai lu le livre en 3 jours. Beau livre qui montre à quel point une famille peux rester soudée malgré une épreuve douloureuse. On a envie de dévorer page après page. Belle leçon de vie. Bravo »
Nadine T

« Votre récit est une ode à l’amour et à la vie, malgré les épreuves, envers et contre tout. Qui montre entre autres l’énorme courage et la grande force morale de toutes les personnes impliquées. Qui dédramatise la mort, la rend libératrice (alors que cela est quelque part, tabou dans notre société, dire que la mort peut être une délivrance est souvent mal perçu). Merci d’œuvrer pour la transmutation des épreuves en force de vie et d’élévation, en sagesse ».
Gaëlle S

« Coucou Caroline, Sébastien et Cédric. Merci pour hier et ces retrouvailles plus qu’heureuses avec vous trois très chers ensembles. Merci de nous avoir apporté votre lumière, votre chaleur, votre partage et votre amour.
Nous baignons joyeusement dans votre soleil ! »
Jo B

« Ce livre est tout simplement un message d’amour, d’espoir, C’est magnifiquement écrit, je veux le transmettre autour de moi. J’admire votre courage, votre force… Je ne cesse de penser à vous depuis que j’ai commencé à lire votre histoire. C’est remarquablement écrit. Merci et soyez HEUREUX… »
Janie C

« Sur une lecture rapide qui m’a beaucoup touché, je pense que vous avez, toi, tes deux fils et le biographe atteint l’objectif que vous aviez, de témoigner, de transmettre un message d’espoir et de vie, d’informer aussi sur les difficultés de la vie en handicap, et de partager cette part de lumière que je me souviens toujours avoir vu et admiré dans le regard d’Olivier. 
Eric H

« Arrivée à la fin de ton témoignage récit, je suis remplie de gratitude envers toi qui partage avec pudeur, précision et amour un pan de ta vie. Je me sens nourrie, avec un regard nouveau sur l’accompagnement et la résilience. Merci merci merci. »
Marie Christine L

« WAOUH, magnifique hommage à Olivier.  
C’est vraiment avec beaucoup de plaisir et d’émotion que j’ai lu ce texte. Vraiment bravo. Caroline a une analyse de ses ressentis et des situations incroyables. C’est un très joli témoignage sur le handicap également, mais avant tout sur la Vie. Et franchement, c’était vraiment beau de lire ça ! (j’étais facile à convaincre d’un côté, je suis une grande fan d’Olivier 😉 )Je pense souvent à lui quand je prends soin des patients que je reçois au cabinet. »
Dr Marie D

« Je viens de terminer votre livre à 6 mains et j’en vibre encore. Un hymne à la vie, à la persévérance, à l’amour…
J’ai été attentive à proposer le minimum de « corrections » pour laisser toute la force, la personnalité et la sensibilité que vous donnez chacun au texte. Les photos sont très bien choisies.
Il me semble que ce livre pourra être une aide pour beaucoup…
Difficile de dire plus ce soir. J’ai l’impression de connaitre chaque personne de ce récit…
Merci Caroline, Sébastien et Cédric »
MCL

« Bonjour Caroline
Je tarde à vous écrire, même si j’ai lu le livre durant le week end qui a suivi. MAIS, à chaud je crois que je ne pouvais pas m’exprimer tellement la lecture m’a troublée. Troublée dans le sens positif du terme, à tel point que j’ai pensé à vous plusieurs fois par jour dans la semaine qui a suivi et bien entendu depuis. C’est un témoignage fort, émouvant, troublant qu’il faut vraiment partager. »
Monique L

« Je viens de terminer la lecture de votre livre : je ressens en mon cœur une émotion sincère due à la sensation d’avoir rencontré Olivier et d’avoir beaucoup reçu dans cette rencontre. Merci merci merci ». 
Aline V

« Chère Caroline, Sébastien et Cédric, 
Je me souviens très bien de ce stage de gaïayoga, chez vous. J’avais été impressionnée par l’humour et le rayonnement des yeux d’Olivier. Gravé dans ma mémoire et mes cellules cette nuit de veille, de reliance ensemble et chacun, chacune auprès d’Olivier. 
En lisant votre livre, en offrant au lecteur l’intimité de votre quotidien ,l’authenticité, la grandeur d’âme, l’humanité de qui vous êtes, je me suis rendue un petit peu plus compte de l’ampleur, de l’intensité des joies et des difficultés traversées.
En lisant, j’ai ri, j’ai été ému par la « folle » audace d’Olivier… par vos expériences de croissance…tout cela dans un amour infini, de la Vie et la Mort unifiée. 
Ce matin j’ai fermé le livre avec la détermination de continuer de marcher et d’avancer sur le chemin de beauté qu’est la Vie. J’imagine votre livre sur les rayons des grandes librairie et vendu à des milliers d’exemplaires. De cœur à cœur, je vous aime » 
Chantal d’Orléans

« J’ai terminé hier soir la lecture d' »Olivier, de l’épreuve à l’envol »…Une très belle lecture. Il fait partie des livres que je vais assurément relire. C’est un magnifique témoignage de vie, d’amour, d’amour de la vie, malgré les difficultés. De jolis moments, des moments tragiques mais toujours contés avec calme et bienveillance.
Je retiens des symboles forts : la résilience, se remettre debout, et j’ai une image : je vois des abeilles qui volent autour de moi, elles sont la vie, l’espoir, la liberté…
Vous avez su magnifiquement retranscrire, chacun avec vos mots et votre style, l’histoire d’Olivier mais aussi la vôtre. C ‘est un hommage à lui, à son courage (mais sans cacher les difficultés et les doutes) mais surtout un hommage à la force collective de la famille et de l’amour.
C ‘est aussi un hommage aux soignants et accompagnants, un hymne à la nature que l’on sent autour du « Moulin ».
Je pense aussi avoir aussi appris (ou confirmer des convictions) : vivre chaque moment en pleine conscience permet de mieux vivre, la pensée positive et collective peut déplacer des montagnes, …Je m’arrête même si je pourrais poursuivre mes impressions
Je sors de ce livre avec un sourire de plaisir. Alors à tous les 4 Bravo et Merci »
Philippe G

« Dans cette soirée avancée, je viens de l’engloutir d’une seule traite , en apnée , ce livre bouleversant , intense, d’une rare densité….fascinée par le contenu et tout autant par l’écriture….et pour autant, je ne me sens pas abattue , mais pleine d’une énergie de haute fréquence qui me prédispose plus à l’écriture qu’à l’endormissement ! Bravo et Merci ! »Jacqueline D

« La lecture est pour moi une évasion le soir une fois ma journée achevée et c’est l’histoire avec un grand H qui m’y aide.
Je dois avouer que c’est donc la première fois que je feuillette puis me concentre sans pouvoir m’arrêter sur un ouvrage contemporain relatant la vie intime d’une famille. J’ai toujours refuser de lire ce type d’ouvrage par peur de voyeurisme.
Je me suis donc lancée, influencée aussi par Eric et Loïc G et je ne le regrette pas.
Quelle émotion tout au long de ces pages, quelle sérénité il en ressort mais aussi quelle joie et oserai-je dire quel bonheur il émane de votre famille
Tout n’est pas toujours rose dans une vie et vous avez « subit » tellement d’épreuves difficiles qu’aujourd’hui je continuerai à relativiser tout ce qui peut m’arriver ces prochains jours, mois et quelques années à venir.
Vous tous avez réussi, bien souvent dans la douleur, à transformer cet accident en leçon de vie
Merci pour vos témoignages,
Merci à Olivier de nous prouver que la vie vaut la peine d’être vécue
Merci à vous quatre de nous faire accepter la mort comme une simple continuité de la Vie. 
Caroline R

« Un livre merveilleux. Une vie brisée par un accident mais une vie qui continue et qui s’adapte. Une leçon d’humilité sans misérabilisme. Un livre à lire et à relire. » 
Michelle

« Ce livre devrait être lu dans les écoles soignants, infirmières, médecin et pour les personnes qui font leurs brevet sanitaire et sociale ».
Isabelle B

« J’ai « dévoré » le livre. J’ai apprécié la belle écriture et surtout l’histoire qui m’a bouleversée et qui me donne du courage et beaucoup d’humilité. Je me demande, si dans la même situation, j’aurai eu ce sursaut et ce surpassement de soi pour aller vers les autres. Très belle leçon d’amour » !!!
Micheline G

« J’ai lu votre livre en peu de temps, tellement il est captivant, une vraie
histoire d’amour , de famille unie et d’amitié, vous pouvez être fiers d’avoir pu résister à toutes ces épreuves de la vie. Cela m’a permis de réaliser que l’on se plaint facilement pour rien. Ce livre donne une bonne leçon de vie pour la voir
tous les jours autrement. Merci »…
Nathalie L

« Bravo pour ce récit de vie, dont j’espère de tout coeur que vous pourrez le partager avec le plus grand nombre, car chacun peut y trouver de quoi nourrir sa propre existence. »
Antoine P.M

« J’ai énormément apprécié cet ouvrage et mon dieu, quelle émotion !!! Quelle famille !!! Un énorme respect ! Et Olivier quel homme à travers le livre. Cela m’a donné des frissons à certains moments. Pourtant je suis de tempérament dur. Mille merci à vous tous ! courage  
Cindy

 « Un récit poignant sur ce grand homme qu’était Olivier. Un livre où chaque membre de la famille nous raconte tour à tour de manière très personnelle son ressenti durant cette épreuve et ce qui les a transformés .

J’ ai lu « De l’épreuve à l’ envol »  deux  fois de suite ; une 1ère fois avec avidité, me laissant portée par l’ écriture du récit, sincère, sensible.

Une 2ème fois où je l’ ai lu par petites touches, m’ imprégnant de la sagesse, de la  vie, de l’ amour qui en émane .

Désormais,  ce livre m’ accompagne pour m’ aider à franchir la grande traversée qu’ est la vie. .
Merci à vous, mes chers amis, de ce que vous nous avez donné en l’écrivant. »
Catherine H

« Une belle expérience humaine et transcendante à la fois. Bravo 👏👏👏👏
A lire absolument !!!! »
Martine Q

« Vos récits sont remplis d’amour, de douceur, parfois même de légèreté, un grand merci 🙏 pour ce partage. » 
Martine R

« Je n’ai pas vraiment les mots, c’est indicible. Ce que vous avez réussi à faire tous les trois est grand ». 
Lucie 


Retour haut de page